SAUR
Présentation
L'eau, notre métier
Saur est pure player international du secteur de l’eau, établi dans 20 pays, notamment en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Grèce, en Russie, à Chypre, en Egypte, en Arabie saoudite, au Qatar, aux Etats-Unis et à Singapour.
Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard d'euros (2021) et 60 brevets actifs, le groupe Saur emploie 12 000 personnes, travaille avec 9 500 clients municipaux et industriels, exploite 4 100 stations et usines, gère 250 000 kilomètres de canalisations, et dessert 20 millions de résidents avec 700 milliards de litres d'eau potable distribués par an.
Notre raison d’être
"Militer pour que tous les acteurs (municipalités, industriels, citoyens, agriculteurs, associations, société civile dans son ensemble) accordent à l’eau la valeur qu’elle mérite. Au-delà de notre métier d’origine – gérer l’eau de façon responsable, en qualité et quantité suffisantes – nous nous engageons à agir et convaincre, afin qu’ensemble, nous investissions pour économiser l’eau et que nous inventions de nouveaux modèles pour préserver la ressource la plus précieuse de notre planète".
Notre vision
En tant qu'acteur des services d'eau, notre travail quotidien consiste à faire en sorte que les personnes que nous servons disposent de l’eau dont elles ont besoin à un prix équitable, en quantité et en qualité adéquates, à un prix juste. Notre rêve est que l’eau ait la valeur qu’elle mérite sur notre planète, et que cette valeur soit également disponible pour tous les êtres vivants, aujourd'hui et à l’avenir.
Nos valeurs
La culture d'entreprise de Saur repose sur six valeurs fondamentales. Ces valeurs sont ancrées dans l'histoire de notre entreprise et sont nourries par nos nombreuses années d'expérience pratique dans le secteur. Elles guident nos décisions et notre comportement au quotidien.
- Responsabilité : Nous répondons de manière proactive aux défis et aux possibilités, et nous assumons avec confiance la responsabilité de notre mission et de tout ce qu’elle exige de nous.
- Transparence : En tant que connecteurs et catalyseurs de changements positifs, nous nous efforçons de faire preuve d’une honnêteté totale dans nos décisions et nos actions, et nous encourageons le partage ouvert des données, des idées et des défis, contribuant ainsi à créer un environnement commercial basé sur la confiance.
- Solidarité : Nous vivons dans une interdépendance fondée sur la confiance avec les communautés, les industries et les écosystèmes qui nous entourent Parce que nous partageons les mêmes besoins et poursuivons les mêmes buts, nous pensons et agissons donc en totale solidarité et harmonie avec elles.
- Conscience du service : En tant qu'entreprise fortement ancrée dans le service public, nous servons un objectif qui va bien au-delà de la réussite temporaire de toute partie prenante individuelle, y compris nous-mêmes.
- Proximité : Notre volonté et notre capacité à donner le meilleur de nous-mêmes à notre mission et à toutes les parties qu'elle concerne sont directement liées à notre proximité - dans tous les sens du terme - avec les parties prenantes : nous sommes proches, nous écoutons, nous agissons, en équilibrant les besoins locaux et mondiaux.
- Exemplarité : Dans notre quête de l'intégrité de l'eau, nous sommes conscients de l'impact de notre propre comportement et, par conséquent, nous - à commencer par la direction de l’entreprise - montrons l'exemple, en respectant quotidiennement les valeurs et les normes que nous défendons.