TousHanscene

Avec Tous HanScène®
Le handicap fait
son cinéma !

Tremplin

MAIF


Donner à tous la possibilité de réussir et d’exploiter ses talents

Convaincue que seule une attention sincère portée à l’autre et au monde permet de garantir un réel mieux commun, la MAIF place cette attention au cœur de chacun de ses engagements et de chacune de ses actions. Le principe d’égalité des chances est ainsi bien naturellement (et de longue date) l’essence même de notre politique Diversité, que ce soit à propos du handicap, de l’emploi des jeunes et des seniors dans l’entreprise, comme de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

D’ailleurs, la MAIF s’est engagée bien avant la loi de 2005 sur la qualité de vie au travail et la diversité et a développé des outils et ressources qui ont permis la mise en œuvre d’actions remarquables en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le taux d’emploi de personnes handicapées a ainsi été quasiment doublé depuis la signature du premier accord d’entreprise en 2010, passant de 3,16 % à 6,13 % en 2018. Au-delà de ce chiffre, c’est la mobilisation permanente des acteurs de la MAIF et la palette de solutions élaborées qu’il faut soulever. Les deux conjuguées, la Direction des Richesses humaines de la MAIF et l’ensemble des managers peuvent répondre à un grand nombre de situations différentes, maintenir l’employabilité des salariés touchés par un handicap et favoriser le nécessaire équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Notre 4e accord handicap est d’ailleurs reconnu par l’AGEFIPH pour être couvrant et substantiel, de nature à donner des atouts pour s’intégrer, travailler et faire évoluer ses compétences dans les meilleures conditions. Et il va même au-delà puisqu’il intègre des mesures qui permettent aux salariés dont l’enfant ou le conjoint est handicapé de mieux concilier leur vie professionnelle avec les contraintes que le handicap de leur proche engendre.

 

Travailler ensemble, au-delà de nos différences

Tout autant convaincue que la diversité, le bien-être et la qualité de vie au travail représentent des facteurs d’engagement et de performance, la singularité de la MAIF permet à ses collaborateurs d’apprendre de leurs différences et se donner toutes les chances de réussir, ensemble.

La MAIF, assureur, employeur

3 541 000 sociétaires

7 500 salariés dont 378 en alternance, 220 sites

Une centaine de métiers :

  • gestion de la relation client (vente, développement commercial, gestion sinistres)
  • fonctions supports (RH, marketing, communication, actuariat, pilotage économique, comptable et financier, support administratif, système d'information, logistique.)
  • ainsi que les métiers de l’innovation et du digital
En 2018, la MAIF a été officiellement certifiée par le TOP Employers Institute pour la qualité des mesures mises en place pour ses salariés et l’excellence de leurs conditions de travail
 

Nos partenaires


Ils nous soutiennent


Epoka L'ETUDIANT Le Journal des Grandes Ecoles et des Universités NIKON TALENTEO U.G.C Groupe Studyrama

Contact


CAROLE LAMY
carole.lamy@toushanscene.net
01 86 90 42 87

Suivez les actualités de Tous HanScène®

Partagez cette page avec vos amis